Traitements


Les traitements sont principalement des ajustements de la colonne vertébrale et des autres articulations. Faits à l’aide des mains ou d’instruments, ces ajustements ont pour but de corriger les subluxations et la posture.

087---Copie

SUBLUXATIONS

Les subluxations sont des désordres musculaires et articulaires. Elles sont causées par des traumatismes, accidents, mauvaises positions prolongées, mouvements répétitifs ou exagérés ou encore par des stress aigus et chroniques de tout genre. Elles obstruent le système nerveux engendrant douleurs, raideurs, troubles et malaises multiples et souvent débilitants. Elles altèrent également l’alignement, le mouvement et la souplesse de la colonne vertébrale et des autres articulations. Elles nuisent à l’équilibre et à la posture.

.

.

posture

POSTURE

La posture désigne la façon de se maintenir en équilibre et de composer avec la gravité, au repos comme en mouvement. La posture est reliée à toutes les fonctions de l’organisme. C’est pourquoi la Santé agit sur la Posture et vice-versa. Rectifier la posture, c’est traiter biomécaniquement, avec des soins chiropratiques et des exercices ciblés, la cause des problèmes de santé. C’est aussi aller au-delà des seuls symptômes et douleurs; c’est hausser les niveaux d’énergie, de bien-être, de performance et d’élégance dans la démarche et le maintien.